Capable de travailler tout type de matériaux, y compris les aciers inoxydables les plus coriaces (304L, 316L, réfractaires, etc.), l’acier à roulement (100Cr6), le titane, FeNi, FeSi etc., Joseph Martin exporte sa production dans le monde entier : Europe de l’Ouest, République Tchèque, Pologne, Roumanie, Turquie, Chine ou encore Corée du Sud et Inde afin d’approvisionner en composants les différents sous-traitants du secteur automobile.
Des solutions sur mesure…
Afin de garantir une satisfaction optimale à ses clients lors du lancement de nouveaux projets, la société, grâce à son département méthodes, est capable de conseiller de manière pointue sa clientèle et d’optimiser la production de leurs pièces. Dans son département recherche et développement, Joseph Martin conçoit des appareillages spécifiques pour ses machines afin de relever les défis les plus complexes. Les équipements dédiés sont même usinés sur des centres d’usinage 5 axes. Deux machines MultiSwiss 6×14 sont par exemple équipées de solutions de chargement de lopins par bol vibrant, solutions dites aussi « chucker ».
… pour assurer la production
L’entreprise dispose d’une grande flexibilité et d’une indépendance dans sa production : elle s’est équipée de machines capables de produire ses propres outils. Joseph Martin s’assure de garantir les niveaux de propreté requis par ses clients avec un usinage soigné des pièces, un ébavurage adapté et un lavage en plusieurs phases. Elle propose également des solutions de contrôle à 100 % à l’aide de caméras ou d’équipements spécifiques développés selon les besoins de la pièce.
En plus de ses capacités d’usinage, l’entreprise propose à sa clientèle l’assemblage de sous-ensembles, ou encore le soudage et le perçage laser. En clair, Joseph Martin est une société innovante à l’écoute de ses clients, elle travaille main dans la main avec eux afin de concrétiser leurs projets de maîtrise de fluides et de faire en sorte qu’ils soient rentables.